Histoire de la marque

The Martinican Way of Life® est une marque d’accessoires et de vêtements développés par Stéphanie MUDAY.

En quête d’aventure, elle décide en 2015 de quitter la Martinique pour découvrir Barcelone et Rio de Janeiro.

A Barcelone, elle sera professeure particulier d’anglais, puis fera étape par la Suède avant de tenter l’aventure Carioca.

 

Et c’est là que tout est arrivé !

 

« Eté 2015, je pose mes valises chez mon ami Lars rencontré quelques années plus tôt dans un avion pour Tel Aviv. Il vit dans le sud de la Suède, sur l’île d’Öland. Paysage de campagne bordée par la mer Baltique, cette île a des allures de séries Vikings, des maisons écologiques, des petites routes de campagnes, non sans modernité, des résidences à la Wistéria Lane (hommage à ma série préférée: Desperate Housewives), un beau mix contemporain/antique dans l’esprit du mode de vie minimaliste suédois. Tout est si dépaysant pour moi, fille des îles! » 

 

Le 21 juin, la Suède fête le Solstice d’été, c’est le Midsommar. 

Festival traditionnel qui marque le jour le plus long de l’année, le Midsommar se célèbre entre amis ou en famille, de préférence en campagne, autour d’un déjeuner en musique.

Elle découvre alors une tradition ancestrale:

Les femmes portent des couronnes de fleurs fraîches qu’elles confectionnent elles-même à la main.

Mais il est malheureusement trop tard pour confectionner la sienne, elle sera littéralement la seule femme, qui ne porte pas de couronne de fleurs lors des festivités du Midsommar.

Alors, dans ce grand moment de solitude, elle se fait la promesse de fabriquer sa propre couronne de fleurs une fois rentrée en Martinique.

 

De retour au pays, elle confectionne sa première couronne de fleurs qui va plaire à son entourage. De fil en aiguille, elle lance sa première collection et crée la marque The Martinican Way of Life®, une expression qui définit parfaitement son état d’esprit, celui de partager le style de vie martiniquais!

 

« Un pari fou, qui est devenu mon métier.»

 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés