Être entrepreneure en Martinique...

On me demande souvent à quoi ressemble ma vie d'entrepreneuse en Martinique, et à chaque fois, j'ai toutes les peines du monde à y répondre de façon courte et synthétique... parce qu'il n'y a pas vraiment de journée-type pour moi. Il y a toujours quelque chose de nouveau à faire tous les jours. Des livraisons en point relais ce matin, un shooting produit cet après-midi, un rendez-vous avec un partenaire ce soir, et demain peut être quelque chose de totalement différent. Le changement est la seule chose qui soit constante.

Mais qu'importe, j'ai choisi ce métier afin de pouvoir faire ce que j'aime à ma façon et de le partager avec vous. Avec les années, j'ai compris l'importance de profiter de la vie autant que possible, et je pense que c'est aussi ça être une Girl Boss, savoir trouver l'équilibre "Work hard, play hard". Du coup, dès que j'en ai l'opportunité, j'essaie de passer du temps avec ceux qui comptent pour moi, pour se créer des souvenirs qu'on aura plaisir à partager. C'est aussi ça la beauté de mon métier. Je peux agencer mes journées de telle sorte qu'elles s'adaptent à mon lifestyle.

Loin de moi l'idée de vous faire croire que c'est facile. Je pense qu'on a trop donné l'impression que l'entrepreneuriat était uniquement synonyme de liberté et de bonheur. Parfois j'ai des coups de blues, souvent je suis surmenée, je travaille tard le soir... Mais c'est un prix que j'accepte de payer pour vivre mon propre Martinican Way of Life. 

J'ai voulu vous compiler un petit extrait de ce à quoi peuvent ressembler mes journées dans une petite vidéo Youtube. N'hésitez pas à liker, vous abonner et me dire ce que vous en avez pensé en commentaire.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés